LOGISPEED INFORMATIQUE, le meilleur forum informatique avec des tutos, des astuces, des téléchargements, un surtout un forum hyper actif avec toute l'informatique !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VinZ36400
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Châteauroux (36)
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 2)   Mar 4 Mar - 2:26

2. Quelques hackers célèbres

Dans l'ordre : Adrian Lamo, Kevin Mitnick et Kevin Poulsen



Kevin Mitnick :

Le plus célèbre, et certainement le plus doué des hackers de l’histoire. En 1981, alors qu’il n’a que 17 ans, il commence déjà à se faire remarquer en s’introduisant dans un central téléphonique, ce qui lui permet de rediriger les appels des abonnés à sa guise. C’est en 1983 qu’il connaît son premier coup d’éclat, mais aussi sa première détention, en s’introduisant dans un ordinateur du Pentagone. C’est ensuite que ses nouvelles récidives le feront poursuivre par le FBI. Il est aujourd’hui consultant en sécurité et a sa propre entreprise, Mitnick Security, mais a été condamné à 5 ans de prison dans les années 90.

Kevin Poulsen :

L’actuel rédacteur en chef du magazine Wired a autrefois été connu pour des activités bien différentes. Des 1983, alors qu’il n’a que 17 ans, ses premières intrusions dans différents réseaux lui causent quelques problèmes avec la justice américaine. Il continue ses activités illégales jusqu’à son arrestation par le FBI, en avril 1991. Il a été condamné en 1994 à près de 4 ans de prison ferme.

Adrian Lamo :

Cet homme est certainement celui qui a rendu fou le plus grand nombre d’administrateurs réseau. De Microsoft à Yahoo ! en passant par Sun Microsystems, MacDonald’s, Cingular, AOL ou encore le New York Times, on lui attribue toutes sortes d’intrusions et violations des systèmes de sécurité dans les entreprises. Il passe les protections avec une simplicité déconcertante : lors d’un passage dans l’émission NBC Nightly News, sur la chaine NBC, l’animateur lui demande de prouver ses talents devant la caméra. Il parvient alors à s’approprier un accès au réseau interne de la chaine en moins de cinq minutes. Aujourd’hui expert en sécurité, il jouit d’une liberté totale, après avoir été surveillé pendant plusieurs années par les autorités américaines.

John Draper :



Mieux connu sous le nom de Cap’n Crunch, il a été l’un des premiers hackers de l’histoire. Ce pseudonyme lui vient d’une boîte de céréales, Captain Crunch, dans laquelle il découvre un sifflet offert en cadeau. En le manipulant, il découvre que ce sifflet permet de pirater une ligne téléphonique et de ne pas payer ses communications. Il suffit de produire un son précis dans le combiné pour que la méthode fonctionne. Il a été arrêté et condamné en 1976 à deux mois d’emprisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discusvinz36400.blogspot.com/
 
Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga ... C'est une autre Histoire !
» L'histoire d'une vie, l'histoire d'une envie.
» [Résolu] histoire de souris
» Gros Probleme de pilote (Apple mobile device)
» gros problème avec McAfee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOGISPEED :: Corbeille-
Sauter vers: