LOGISPEED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LOGISPEED INFORMATIQUE, le meilleur forum informatique avec des tutos, des astuces, des téléchargements, un surtout un forum hyper actif avec toute l'informatique !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 3)

Aller en bas 
AuteurMessage
VinZ36400
Administrateur
Administrateur
VinZ36400


Nombre de messages : 272
Age : 45
Localisation : Châteauroux (36)
Date d'inscription : 21/01/2008

Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 3) Empty
MessageSujet: Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 3)   Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 3) Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:26

3. Le phreaking, la première dérive

Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 3) John-d11


Avant même que des informaticiens tentent de s’introduire dans les ordinateurs de l’armée américaine, les geeks avaient bien des ressources pour étonner et se faire connaître. John Draper, mieux connu dans le milieu sous le pseudonyme de Cap’n Crunch, fait partie des premiers pirates.

Un sifflet magique...

C’est à la fin des années 60, en découvrant un sifflet offert en cadeau dans les paquets de céréales Cap’n Crunch, qu’il va commettre ses premiers forfaits. En effet, il s’est tout simplement rendu compte que ces sifflets sont capables d’émettre un son à 2600 Hertz, qui est la fréquence utilisée par les lignes téléphoniques pour signaler qu’une ligne est active. John Draper devient un des premiers utilisateurs de cette technique, qui va rapidement être baptisée « phreaking ».

La méthode utilisée par John Draper est simple : en premier lieu, il compose un numéro de téléphone longue distance. Lorsque la tonalité retentit, il utilise son sifflet pour envoyer un son à la fréquence de 2600 Hertz. Ce son est similaire à celui utilisé par le réseau téléphonique pour signaler l’état d’une ligne. En l’imitant, il fait donc croire à son central téléphonique qu’il a raccroché et que sa ligne est libre, alors que central n’a pas reçu de réel signal correspondant au raccrochage de la ligne.

L’instigateur d’un nouveau mouvement

Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 3) Siffle11


Les activités de Draper ont été découvertes après que sa compagnie de téléphone se soit aperçue que d’étranges factures émanaient de son compte. Une enquête a révélé l’affaire, et Draper a été arrêté en 1972. Le procès a été long, puisqu’il s’agissait du premier de l’histoire pour une fraude de ce type, et ce n’est que quatre ans plus tard que Draper a été condamné à deux mois d’emprisonnement.

Ses activités ont donné naissance à tout un mouvement autour du phreaking. On compte par exemple la création d’un groupe de hackers et phreakers baptisé 2600, et beaucoup d’autres personnes qui ont tenté de ne plus payer leurs appels à l’époque…
Revenir en haut Aller en bas
http://discusvinz36400.blogspot.com/
 
Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 1)
» Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 2)
» Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 4)
» Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 8)
» Les 15 plus gros piratages de l'histoire (Partie 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOGISPEED :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser