LOGISPEED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LOGISPEED INFORMATIQUE, le meilleur forum informatique avec des tutos, des astuces, des téléchargements, un surtout un forum hyper actif avec toute l'informatique !!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PC en rideau et alors là je sèche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camoon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2011

PC en rideau et alors là je sèche... Empty
MessageSujet: PC en rideau et alors là je sèche...   PC en rideau et alors là je sèche... Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:19

Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer mon problème assez simplement.

Comme beaucoup de monde apparemment, (windows seven qui fonctionnait très bien depuis 6 mois sur une tour montée par moi même avec cette configuration) s'est mis à démarrer avec un extrême lenteur.


Malgré plusieurs tentatives infructueuses pour régler le problème, rien n'y faisait.

Jusqu'au moment ou après de multiple redémarrage il a décidé de ne plus démarrer du tout.

Bon comme mon disque était partitionné avec une partition système, j'ai donc choisit l'option réinstalle de W7 64 bits familiale.

Seulement voilà, le pc boot bien sur le DVD W7 et toujours avec un extrême lenteur arrive à l'écran d'install et ensuite il affiche démarrage de l'installation, il travaille mais ne progresse pas.

J'ai donc choisit de faire un essai avec le disque de mon autre pc sous XP, il démarre et suite l'invite windows XP j'ai droit à l'écran bleu 1/2 seconde et reboot même pas le temps de lire.

Tant qu'à faire j'ai aussi essayé de démarrer mon pc XP avec mon dd W7, et il démarre pas non plus, mais je me dis que comme W7 était très lent il est peut être verolé aussi.

Je pencherais donc vers un problème de carte mère mais je ne vois pas pourquoi elle fonctionnait très bien hier encore, c'était seulement windows qui était lent.

Est ce un problème de bios pourrait en être la cause.

J'ai très peu de matériel connecté, un clavier une souris, un lecteur dvd, mémoire testé ok.

Pile carte mère démontée et remontée

C'est bien la première fois que je n'arrive pas à réinstaller un système sur un pc, j'ai l'impression que la lenteur provoqué par W7 est la même provoquée avec l'install à partir du DVD.

Alors que normalement à partir du DVD cela devrait se faire normalement.

Je ne comprends vraiment pas le problème.

Je remercie d'avance toute personne qui aurait un conseil à me communiquer pour comprendre le souci sur lequel je sèche désespérément.

Merci beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
toshi0
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2012

PC en rideau et alors là je sèche... Empty
MessageSujet: Re: PC en rideau et alors là je sèche...   PC en rideau et alors là je sèche... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:56

Vérifier les nappes de DD et lecteur DVD, si le problème persiste démonter le lecteur DVD complètement et essayer.
Revenir en haut Aller en bas
 
PC en rideau et alors là je sèche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOGISPEED :: INFORMATIQUE :: Systèmes d'exploitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser