- Florian54890 a écrit:
- Je pense aussi car la ps3 c'est la ps2 avec quelques trucs en plus
oula techniquement la ps3 n'a rien a voir avec la ps2 petite explication:
Playstation 3
Caractéristiques généralesLa PS3 est une console multimédia qui prend le parti de la surenchère technologique. A l'inverse de la Wii par exemple, Sony mise tout sur la Haute Définition (HD) puisque sa machine peut afficher, au mieux pour la full HD, une résolution de 1080p, qui nécessite bien entendu un équipement télévisuel en conséquence.
En plus de surfer sur internet, le téléchargement de démos, de jeux voire de films, la prise en charge du format JPEG pour les photos, l'installation de Linux est possible. L'Eye Toy est bien sûr compatible avec la PS3 et Sony annonce même une nouvelle génération d'Eye Toy avec une définition accrue. A noter par ailleurs que la Playstation Network, pour affronter d'autres joueurs en ligne est gratuit.
La puissance de calcul de la PS3 est de 1,8 téraflop et son processeur graphique RSX est équivalent à une GeForce 7800. C'est donc bien la console la plus puissante jamais développée!
La rétrocompatibilitéC'est une dimension essentielle concernant la PS3 qui peut s'enorgueillir d'un catalogue de plus de 1000 titres sortis sur PSOne et PS2. Quand on connaît l'importance du parc de Playstation installé en France, l'argument prend tout son sens.
De même, la compatibilité avec la PSP est assurée. Elle permet le transfert de fichiers : vidéos, musique, démos de jeux PSP, et sous certaines conditions financières, télécharger des jeux PSOne pour la PSP.
Fiche techniquePour les joueurs les plus pointus, voici une fiche technique de la PS3 :
Lecteur Blu-Ray (BD-ROM 54 Gigas de Stockage) (dernière génération compatible CD/DVD) sans tiroir
- CPU Cell Processor PowerPC-base Core @3.2GHz
- 1 VMX vector unit per core
- 512KB L2 cache
- 7 x SPE @3.2GHz ( Spécial Playstation3 )
- 7 x 128b 128 SIMD GPRs
- 7 x 256KB SRAM pour SPE
- * 1 of 8 SPEs reserved for redundancy total floating point performance : 218 GFLOPS - GPU RSX @550MHz 1.8 TFLOPS floating point performance Full HD (up to 1080p) x 2 channels Multi-way programmable parallel floating point shader pipelines
- Memory 256MB XDR Main RAM @3.2GHz 256MB GDDR3 VRAM @700MHz Playstation3
- System Floating Point Performance 2 TFLOPS
- Controller Bluetooth, USB2.0, Wi-Fi (PSP®) Network
En ce qui concerne le stockage et la connectique, seuls les modèles à 60 Go seront disponibles :
Disque Dur : 2,5 pouces en Serial ATA 60 Go Lecteur de cartes mémoires MemoryStick/SD/CompactFlash Connexion Wifi 802.11 b/g 1 sortie HDMI "HDMI NextGen" La PS3 lit donc CD, DVD, DVD-R et le Blu-Ray
Playstation 2
Général
Type Sony PlayStation 2
Type Console de jeux
Largeur 30.1 cm
Profondeur 17.8 cm
Hauteur 7.8 cm
Poids 2.1 kg
Couleur du boîtier Noir
Composition du châssis Plastique
Console de jeux
Prise en charge des couleurs Couleur
Type de support DVD-ROM, CD-ROM
Processeur
Type Toshiba & Sony Emotion Engine 300 MHz
Qté installée 1
Jeu d'instructions RISC
Bande passante 128 bit
Performances en virgule flottante 6.2 GFLOPS
Processeur d'E/S
Vitesse de l'horloge 36.8 MHz
Largeur des données 32 bit
Taille de mémoire installée 2 Mo
Normes de compression prises en charge H.263, H.263+, MPEG2, JPEG, H.261
Mémoire / stockage
RAM installée (max.) 32 Mo RDRAM (RAMBUS) - intégré(e)
Mémoire cache 40 Ko
Stockage DVD-ROM 24x (CD) / 4x (DVD) - bac
Carte mémoire
Type Flash
Capacité de stockage 1 x 8 Mo
Couleur Noir
Affichage
Type Aucun(e)
Vidéo
Sortie vidéo - 128 bits - accélération graphique 2D/3D
Taux de remplissage 150 millions de pixels / s
Mémoire vidéo installée (max.) Mémoire pour adaptateur vidéo - 4 Mo - intégré(e)
Effets graphiques Effets de brouillard, éclairage granuleux
Résolution maxi (externe) Couleurs 32 bits
Vidéo prise en charge S-Video, vidéo composite , vidéo composante
Audio
Mode de sortie audio 32 bits / stéreo
Mémoire audio 2 Mo
Taux d'échantillonnage max 48 kHz
Nombre de canaux MIDI 48
Périphérique(s) d'entrée
Type Gamepad - externe - 17 bouton(s)
Technologie de connectivité Filaire
Technologie de détection de mouvement Mécanique
Caractéristiques Vibration
Connexions
Type de connecteur 2 x Commandes de jeux ( Entrée 9 broches ) ¦ 1 x sortie audio ( phono RCA x 2 ) ¦ 1 x sortie vidéo composite ( phono RCA ) ¦ 1 x sortie SPDIF ( TOSLINK ) ¦ 2 x USB ( USB à 4 broches, type A ) ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK) ( FireWire 6 broches )
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 2 mémoire
Alimentation
Périphérique d'alimentation Alimentation - intégré